ICON__LOGO_THEIA-Surimpresion-625x250px-002

THEIA.fr

Les différents types d’épreuves

Au niveau du menu « Epreuves d’évaluation > Sessions d’épreuves (IGE) », trois types d’épreuves sont disponibles via les boutons dédiés. Chacune propose un paramétrage spécifique qu’il est possible d’utiliser en fonction du contexte de l’épreuve à organiser : 

  • Examen : Epreuve limitée dans le temps et disponible pour une sélection de participants. L’accès est obligatoirement restreint par un code d’accès. Un suivi en temps réel ainsi qu’une gestion à posteriori (adaptation des notations, corrections, récupération des notes, statistiques,…) complètent cette modalité d’évaluation.
  • Conférence : Epreuve limitée dans le temps et disponible pour une sélection de participants. L’accès peut être restreint ou non par un code d’accès. Un suivi en temps réel ainsi qu’une gestion à posteriori (adaptation des notations, corrections, récupération des notes, statistiques,…) complètent cette modalité d’évaluation.
  • Entrainement : Epreuve disponible pour l’ensemble des utilisateurs dans le menu « Evaluations & entraînements > Entrainements prédéfinis » de l’interface apprenant. L’accès est dépendant de son statut (Disponible ou non). Une fois l’évaluation terminée, le participant aura accès automatiquement à sa note ainsi qu’à la correction de sa copie.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter le tutoriel suivant : « Comment paramétrer mon épreuve en amont ? »

Comment trouvez-vous ce tutoriel ? Votre avis est précieux, il nous permet de nous améliorer.