ICON__LOGO_THEIA-Surimpresion-625x250px-002

THEIA.fr

S’entrainer sur Theia

Au niveau de l’espace Apprenant, plusieurs s’options s’offrent à vous afin de s’entrainer.

1. Entrainements prédéfinis

Les entrainements prédéfinis correspondent à des épreuves complètes en accès libre. Il peut s’agir soit d’épreuves créées spécifiquement pour l’entrainement ou des annales d’examens.

En cliquant sur l’icone « Crayon », la fenêtre d’examen s’ouvre automatiquement. Vous pouvez alors composer la copie.

Une fois soumise, la copie présentera la correction ainsi que la note obtenue.

2. Entrainements personnalisés

Les entrainements personnalisés laissent la possibilité de générer et jouer des épreuves d’entrainement. Le nombre et le type de questions peuvent être choisis librement. De plus, la provenance (si plusieurs banques d’entrainements) ainsi que le statut (Réalisé ou non) des dossiers sont paramétrables.

Dans l’exemple suivant, l’épreuve sera composée d’un dossier progressif et de deux dossiers libres. Les questions présentes seront associées au « Référentiel EDN ».

En cliquant sur le bouton « Générer l’épreuve », la fenêtre d’examen s’ouvre automatiquement. L’utilisateur peut alors composer sa copie.

Une fois soumise, la copie présentera la correction ainsi que la note obtenue.

3. Banque locale et nationale

La banque locale et nationale présente l’ensemble des dossiers et questions mis à disposition pour s’entrainer. Les nombreux filtres permettent de cibler au mieux les contenus souhaités.

En cliquant sur l’icone « Crayon », la fenêtre d’examen s’ouvre automatiquement avec une ou plusieurs questions. En effet, s’il s’agit d’un dossier, plusieurs questions seront mises en jeu.

Une fois soumise, la copie présentera la correction ainsi que la note obtenue.

Comment trouvez-vous ce tutoriel ? Votre avis est précieux, il nous permet de nous améliorer.