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Se connecter sur la plateforme

Vous n’arrivez pas à vous connecter à votre plateforme THEIA ? Voici ce qu’il faut savoir pour être sûr d’utiliser la bonne méthode.

1. Elffe.theia ou Univ.theia ?

Nos plateformes peuvent être accessibles via deux URL différentes. Si vous rencontrez un souci, la première étape est de vérifier que vous essayez de vous connecter au bon espace.

Comment savoir quelle est le bon lien à utiliser ?

En début d’année, votre établissement vous a probablement fourni un lien de connexion pour accéder à votre plateforme. Il est également possible que celui-ci soit en accès direct depuis votre intranet ou votre espace digital étudiant. Vous avez également pu recevoir un mail lors de la création de votre compte qui indiquait le bon lien à suivre. N’hésitez pas à enregistrer ce lien en favori dans votre navigateur si besoin.

En règle générale, si vous dépendez d’une université, votre compte est probablement créé sur https://univ.theia.fr. Autrement, il est créé sur https://elffe.theia.fr. En cas de doute, n’hésitez pas à redemander l’information à votre établissement de formation.

2. Les différentes méthodes de connexion

Une fois que vous vous êtes assuré que vous utilisez la bonne URL, vous constaterez qu’il existe sur THEIA plusieurs méthodes de connexion.

2.1. Compte THEIA

Un compte THEIA (également appelé « compte local ») est un compte créé directement dans la plateforme par un administrateur de l’établissement de formation. Les informations de connexion nécessaires ne sont utiles que pour accéder à votre plateforme et à aucun autre outil.

Pour se connecter à THEIA avec un tel compte, il vous faut votre identifiant de connexion ainsi que votre mot de passe personnel.

Votre identifiant correspond au format : {code de votre établissement}.{votre identifiant personnel}. Attention à ne pas oublier la première partie de l’identifiant, qui permet de reconnaitre la plateforme à laquelle vous essayez d’accéder.

Le mot de passe a été défini par vos soins à votre première connexion et n’est connu que de vous.

elffe.theia.fr
univ.theia.fr
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Identifiant ou mot de passe perdu ?

Si (et uniquement si) vous devez vous connecter à un compte local THEIA mais que vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez demander sa réinitialisation grâce au lien d’aide présent dans votre page de connexion. Pour cela, il vous suffit d’entrer votre identifiant et de valider. Ceci fait, vous recevrez un mail automatique à l’adresse mail indiquée dans votre profil THEIA. Vous y trouverez un lien vous permettant de vous connecter et de définir un nouveau mot de passe.

Si vous n’avez pas accès à la messagerie renseignée dans votre profil, vous pouvez demander une réinitialisation du mot de passe au référent THEIA de votre établissement. Ce dernier peut faire une demande de réinitialisation de mot de passe pour votre compte et vous transmettre un code temporaire à utiliser pour que vous puissiez en définir un nouveau.

A noter qu’en cas d’oubli, vous ne pourrez pas demander à un administrateur de vous rappeler le mot de passe précédement utilisé. Il s’agit d’une information confidentielle qui n’est pas disponible dans la gestion de la plateforme, d’où la nécessité de le réinitialiser.

En cas de perte d’identifiants, nous vous invitons à vous rapprocher de vos référents dans votre établissement de formation. Les équipes de THEIA ne sont pas autorisées à gérer directement les accès des utilisateurs et nous ne pourrons donc pas vous répondre sur ce point.

2.2. Compte universitaire

Si vous êtes étudiant.e dans une université, vous avez certainement un compte universitaire, également appelé un compte CAS. Ce type de compte vous permet de ne pas avoir besoin d’entrer vos informations de connexion lorsque vous êtes déjà connecté à un ou plusieurs outils internes à votre établissement.

Pour accéder à THEIA avec un tel compte, il vous suffit de choisir dans la liste déroulante l’université puis éventuellement le site dont vous dépendez. Si vous êtes déjà connecté à votre établissement avec l’appareil que vous utilisez, vous accéderez directement à votre plateforme. Si ce n’est pas le cas, vous serez redirigé vers la page de connexion de votre portail universitaire, sur laquelle vous pourrez entrer vos identifiants habituels fournis par votre établissement. Vous accéderez ensuite à votre plateforme.

2.3. Compte Microsoft AZURE

Si votre établissement utilise des comptes Microsoft AZURE, il vous suffit de cliquer sur l’option. Si vous êtes déjà connecté à votre portail AZURE sur l’appareil que vous utilisez, vous accéderez directement à votre plateforme. Si ce n’est pas le cas, vous serez redirigé.e sur votre portail de connexion AZURE et pourrez entrer vos informations de connexion habituels. Ceci fait, vous accéderez à vos contenus.

3. Toujours bloqué ?

Si vous avez vérifié que l’URL utilisée, la méthode de connexion et vos identifiants sont les bons mais que vous n’arrivez toujours pas à accéder à votre plateforme, il s’agit probablement d’un problème administratif lié à la gestion de votre compte (compte désactivé, identifiant modifié, etc.). Si un tel cas se présente, nous vous invitons à contacter vos référents dans votre établissement de formation.

A noter : THEIA est un fournisseur de solution technologique. Nous ne gérons pas les contenus et les créations des comptes utilisateurs sur les plateformes utilisées et ne sommes donc pas en mesure de répondre à des demandes directes concernant les problèmes d’accès.

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