ICON__LOGO_THEIA-Surimpresion-1250x500px (1)

THEIA.fr

Spécial R2C : Jouer un KFP sur THEIA

1. Qu'est-ce qu'un KFP

Les KFP ou Key Features Problems sont une des modalités docimologiques mises en place dans le cadre de la réforme du 2ème cycle des études médicales. Il s’agit d’un dossier de questions composé :

  • D’un cas clinique relativement court présenté en introduction
  • De deux à trois questions dont l’objectif est de se concentrer sur un aspect du cas souvent source d’erreur. Ces questions peuvent être des QRU (Questions à Réponses Uniques), QRM (Questions à Réponses Multiples) ou des QROC (Questions à Reponses Ouvertes et Courtes)

Les KFP ont pour objectif pédagogique de vous confronter à des situations cliniques professionnelles potentielles et d’identifier les points critiques du problème.

2. Jouer un KFP dans un examen

Pour jouer un KFP qui est intégré à un examen, rendez-vous dans l’onglet « Epreuves » de votre espace apprenant. et cliquez sur « Jouer l’épreuve ».

Lorsque vous jouez un KFP sur la plateforme THEIA vous arriverez par défaut sur la première question, vous accèderez à la question suivante après avoir enregistré votre réponse à cette première question et ainsi de suite pour l’ensemble des questions du KFP. 

3. S'entrainer en jouant des KFP

3.1. Entrainements prédéfinis

Vous avez différentes possibilités pour vous entrainez sur la modalité KFP sur la plateforme THEIA. La première est de jouer un entrainement qui est déjà créé et qui comprend un ou plusieurs KFP.

Pour cela, vous pouvez vous rendre sur l’onglet « Entrainements prédéfinis » de votre espace apprenant.

3.2. Entrainements personnalisés

Une autre possibilité est de créer vous même l’entrainement que vous souhaitez réaliser en choisissant le type de contenu. 

Pour cela, vous pouvez vous rendre sur l’onglet « Entrainements prédéfinis » de votre espace apprenant et choisir le contenu sur lequel vous souhaitez vous entrainer.

3.3. Banque locale et nationale

Enfin, vous pouvez accéder directement au contenu mis à disposition dans votre banque locale, sans procéder à la création d’un entrainement personnalisé. Cette option vous permet toutefois de choisir le type de contenu sur lequel vous souhaitez 

Pour cela, vous pouvez vous rendre sur l’onglet « Banque locale et nationale » de votre espace apprenant et filtrer sur le contenu que vous souhaitez jouer.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter le tutoriel suivant : « S’entraîner sur THEIA »

Cet article vous a-t-il été utile ?