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THEIA.fr

Mises à jour

Mise à jour du 07/12/2022

Nouvelles fonctionnalités

  • Nouveau bandeau de communication THEIA

    Nous avons ajouté un nouvel espace dans l’application ouvrant l’accès au suivi des actualités de THEIA. Cet accès est proposé via un bouton dédié situé dans le bandeau principal. Il permet au clic d’afficher l’ensemble des actualités THEIA via un bandeau déroulant à droite de l’écran. 

    Plus d’informations sur cet article : https://support.theia.fr/suivez-lactualite-theia-dans-theia/ 

Correctif

  • Impossibilité de dupliquer du contenu en lien avec un référentiel de compétence

    Lorsqu’un arbre de compétence était modifié de manière à enlever les possibilités de sélection en tant que métadonnées de l’ISD d’un ou plusieurs items de l’arbre, l’utilisateur pouvait constater des impossibilités de dupliquer des contenus passés rattachés à ces items.

    Un correctif a été mis en place de manière à autoriser la duplication. Les items qui ne sont plus sélectionnables ne sont en revanche plus rattachées à la question/aux questions du dossier dupliqué.e.s.

Mises à jour du 17/11/22

Nouvelles fonctionnalités

  • Dépôt d’un fichier EXCEL côté apprenant

    Ajout d’une fonctionnalité de dépôt de fichier excel dans les QROL’s. Le concepteur peut dorénavant autoriser le dépôt de fichier tableur (.xls / .xlsx / .odt inférieur à 5mo) dans les QROLS, à l’instar des fichiers images ou pdf.
    Lors de l’examen, la réponse à la QROL intègre une zone de dépôt de fichier Tableur pour que l’apprenant puisse y déposer son devoir.
    Côté correcteur, dans le champ de réponse de QROL, un bouton permet le téléchargement du fichier.

    Attention, pour le moment, l’anonymisation des fichiers n’est pas automatisée dans l’application.

  • Offrir un copier/coller complet des tableaux aux candidats d’examen

    L’accès rapide au copier-coller présent sur les tableaux des énoncés de questions est dorénavant aussi offert sur les tableaux présents dans les introductions de dossier.

  • REFONTE DESIGN – Layout général
    Suppression du bandeau/ de la bannière présente dans les pages de l’application afin de recentrer la vue sur les informations et éléments essentiels de chaque page.
    Ajout d’un accordéon (plier-déplier) dans le menu latéral. Ce dernier permet d’afficher la page en pleine largeur.

  • Ajout d’une nouvelle page de personnalisation de la plateforme
    La reprise de design des derniers mois a amené à se reconcentrer sur la hiérarchisation des informations dans nos différentes pages de l’application. Afin d’offrir un accès plus direct et plus visibles aux éléments et informations essentielles de nos pages, nous avons supprimé un bandeau/bannière historique.
    Aussi, pour répondre aux désirs de personnalisation des plateformes, nous venons d’ajouter une nouvelle page dédiée. Cette dernière permet d’ajouter un logo sur le bandeau latéral gauche de l’application mais aussi de venir ajouter un titre de plateforme dans le bandeau supérieur. Cette page est accessible via un droit spécifique « Administrer la configuration générale de la plateforme » de l’utilisateur.

  • Amélioration suivi collectif session d’ECOS 

    La page permettant d’accéder au suivi collectif des sessions de référentiels de compétences / sessions d’écos a été modifiée en vue d’optimisation.

    • Le seuil de pagination des éléments a été remonté de manière à afficher par défaut le suivi de 30 apprenants.
    • Si un utilisateur modifie le nombre d’étudiants à afficher dans le suivi, le changement de page conserver l’information initiale.

Correctif

  • Reprise suivi collectif session d’ECOS 

    La page permettant d’accéder au suivi collectif des sessions de référentiels de compétences / sessions d’écos a été modifiée en vue d’optimisation.

    • Dorénavant, l’ensemble des échelles d’évaluations sont sélectionnées lors de l’affichage du suivi.
    • Un défaut d’affichage a été corrigé et les longues grilles d’évaluations ne produisent plus d’anomalies sur l’affichage du bandeau supérieur de la plateforme.

Mises à jour du 25/10/22

Nouvelles fonctionnalités

  • Pouvoir remonter un fichier excel en annexe d’un docimo content (dl dp etc.)

    Nous laissons dorénavant la possibilité au créateur de contenu docimologique de venir intégrer un fichier excel en tant qu’élément d’une annexe. Le fichier excel ne peut être prévisualisé et sera automatiquement téléchargé par l’apprenant.

  • Afficher l’arbre EDN en priorité dans l’onglet métadonnées du contenu ISD – Utilisateurs Médecine
    Afin de facilité les opérations d’association des questions au référentiel EDN (Médecine), nous avons ajouté une nouvelle fonctionnalité permettant de définir un arbre de compétences en tant « qu’arbre principal » de la plateforme. Un arbre principal apparaît ainsi en tête de liste dans l’ordre d’apparition des filtres.

  • Offrir un copier/coller complet des tableaux aux candidats d’examen
    Le player d’examen offre dorénavant la possibilité des copier/coller des tableaux présents dans les énoncés de questions à partir d’un bouton copier adossé au tableau. En outre, la mise en forme du tableau est ainsi conservée sur tous les navigateurs.

  • REFONTE DESIGN – Page d’accueil de l’interface apprenant

    La structure principale (bandeau supérieur et bandeau latéral) de l’espace apprenant ainsi que de la page d’accueil ont été mises à jour afin d’intégrer le nouveau design. Les couleurs de la charte THEIA sont appliquées et le bandeau latéral gauche est harmonisé à partir du modèle de bandeau de l’espace gestion.

Correctif

  • Affichage des formules de math dans l’export des copies .pdf
    Le bug d’affichage sur les formules de math dans l’export des copies restait persistant suite à une mise à jour de composant technique. Un correctif a été mis en place pour rétablir le fonctionnement original.

Mises à jour du 13/10/22

Nouvelle fonctionnalité

  • Refonte de design – Ajout de deux modales d’actions Entraînement et Banque
    Dernière reprise de modale pour l’IGE : la modale permettant de passer une épreuve en entraînement prédéfini ET de publier du contenu dans la banque locale est modifiée. Dorénavant, il existe deux actions séparées (passage en banque ET passage en entraînement). Ajout du nouveau style sur les actions et les modales

Correctif

  • Problème d’affichage du player Expert TCS
    L’affichage du player permettant aux experts TCS de venir se positionner sur les questions des TCS était impacté par un défaut d’affichage peu harmonieux : on constatait un encart vide entre le bloc de réponses aux questions et le bandeau de navigation à droite de l’écran. Un correctif a été mis en place pour corriger ce bug tout en gérant le responsive design/l’affichage sur mobile et tablette.

Mises à jour du 05/10/22

Nouvelles fonctionnalités

  • Refonte du design des actions individuelles et des actions de masse ISD
    L’ensemble des actions individuelles et appliquées en masses vient d’être reprise sur l’aspect design :
    – le select historique des actions de masse est remplacé par des boutons d’actions ;
    – l’action archiver/désarchiver est splitée en deux (archiver ET désarchiver) ;
    – l’action partager/départager est splitée en deux (partager ET départager) ;
    – l’ensemble des modales / fenêtres d’actions (modif statut, export qti, suppression, impression, partage etc.) ont été redesignées en particulier la modale et le fonctionnement de l’impression.

  • Refonte du design des actions individuelles et des actions de masse IGE
    L’ensemble des actions individuelles et appliquées en masses vient d’être reprise sur l’aspect design :
    – le select historique des actions de masse est remplacé par des boutons d’actions ;
    – l’action archiver/désarchiver est splitée en deux (archiver ET désarchiver) ;
    – l’ensemble des modales / fenêtres d’actions ont été redesignées en particulier la fenêtre.

Correctifs

  • Affichage des formules de math dans exports copies .pdf
    Lorsqu’une question ou un énoncé était créé à partir de l’outil de formule de math présent dans le wysiwyg, on pouvait observer des défauts d’affichages de ces formules lors de l’export des copies en pdf. Un correctif permet d’afficher à l’exactitude la mise en forme de ce qui a été mis en jeu dans l’examen. 

  • Problème publication/dépublication d’activités
    Dans le cadre de session de formation appelant plusieurs « parcours de formation », une intervention dans la planification d’un des parcours entrainait en effet de bord des modifications sur les autres parcours. Un correctif vient corriger ce bug dans cette release.