Sur THEIA, vous pouvez créer des étiquettes afin d’identifier visuellement vos différents contenus d’examen ou de formation et de pouvoir effectuer des recherches par filtres sur ces étiquettes.
Vous pouvez créer différentes catégories dans lesquelles vous pouvez venir ajouter les différentes étiquettes que vous souhaitez utiliser.
1. Créer des catégories d'étiquettes
Afin d’organiser vos différentes étiquettes, vous pouvez créer une ou plusieurs catégories d’étiquettes (ex : Années, Matières, Promotions…). Pour cela, vous pouvez vous rendre dans l’onglet « Paramètres » > « Catégories d’étiquettes » > et cliquer sur « Ajouter une catégorie ». Ici vous pouvez :
- 1 : donner un nom à votre catégorie
- 2 : choisir une couleur afin de la distinguer des autres catégories
- 3 : définir dans quel pan de la plateforme elle sera utilisée (ainsi que le nombre d’étiquettes maximum qu’elle peut contenir, la possibilité d’autoriser les utilisateurs à ajouter des étiquettes lorsqu’ils sont sur l’onglet leur permettant de taguer des étiquettes sur du contenu et enfin les rendre visibles par les apprenants)
2. Créer des étiquettes
Pour peupler vos catégories d’étiquettes, vous pouvez vous rendre dans l’onglet « Etiquettes » de votre catégorie, ajouter des étiquettes dans l’encart prévu à cet effet (1), cliquer sur le + afin de l’ajouter (2) et faire de même pour l’ensemble des étiquettes. Vous pouvez à tout moment venir les modifier ou les supprimer (3).
3. Mobiliser des étiquettes
Pour aller plus loin, vous pouvez consulter le tutoriel suivant : « Le catalogue de questions »