Mise à jour THEIA Décembre 2025

Mise à jour de décembre !

📅 Publié le 22 décembre 2025

7 nouvelles fonctionnalités

Enrichissement Plugin THEIA

La mise à jour de l’extension permet désormais d’identifier plus précisément les sorties d’examen.

Jusqu’à présent, une alerte générique était envoyée aux surveillants dès qu’un candidat quittait son interface de composition, sans distinction entre :

  • une navigation externe sur l’ordinateur,
  • une sortie complète de l’épreuve (fermeture ou départ de THEIA).

Désormais, ces deux événements sont clairement différenciés, permettant aux surveillants de savoir si le candidat a quitté THEIA ou s’il reste sur l’épreuve mais navigue en dehors de la zone de composition.

Les nouvelles alertes apparaissent dans le tableau de bord Live, pour un suivi en temps réel plus précis.

Aussi, une nouvelle fonctionnalité de sécurisation des épreuves a été ajoutée au plugin.

Désormais, à chaque entrée dans une épreuve, THEIA analyse la liste des plugins actifs sur l’appareil du candidat.
Si une extension interdite est détectée, le candidat ne peut pas accéder à l’épreuve tant qu’il ne l’a pas désactivée.

La désactivation des extensions concernées lui permet ensuite de reprendre l’accès à son épreuve normalement.

Enfin, l’accès à une épreuve via l’extension THEIA est désormais restreint aux utilisateurs disposant d’un seul écran ou d’écrans dupliqués.

Cette évolution vise à renforcer le contrôle de l’environnement de composition et à limiter les risques liés à l’usage et à la navigation entre des écrans multiples pendant l’épreuve.

Amélioration graphique et ergonomique

Certains éléments du player affichaient encore les codes couleurs de l’ancien design : par exemple, la bordure des propositions dans les QRP ou les questions d’association, ou encore la couleur de police des propositions dans les QRU ou des boutons dans les annexes.

L’ensemble du player repose désormais exclusivement sur la nouvelle charte graphique, garantissant une interface cohérente sur toutes les typologies de questions.

 

Aussi, suite à des retours utilisateurs, nous avons modifié le comportement des champs de saisies de textes dans l’espace de conception des questions.

Pour améliorer le confort de rédaction :

  • les champs de saisie de texte (énoncé, propositions, etc.) affichent désormais une barre de défilement lorsqu’ils contiennent de longs contenus, évitant de devoir remonter dans la page pour éditer ;
  • la sélection automatique du contenu complet d’un champ a été désactivée, afin d’éviter les suppressions accidentelles.

Enfin, la fenêtre d’inactivité « Êtes-vous toujours là ?” a été actualisée pour intégrer elle aussi sur le nouveau système de design THEIA.

Ajout de la calculatrice dans les entraînements

La calculatrice est désormais disponible dans les entraînements.

Le paramètre peut être activé sur n’importe quel entraînement.

Lorsqu’une épreuve comportant une calculatrice active est convertie en entraînement, la fonctionnalité est automatiquement conservée.

Message d'information lors de la déconnexion

Dorénavant, nos utilisateurs seront avertis par un message lors de la déconnexion de l’application THEIA.

Un message apparaît et permet de spécifier l’absence de connexion ou le succès à la déconnexion, quel que soit le type de compte (local, cas, azure, jwt etc.)

Le message couvre aussi les cas de déconnexion involontaires : déconnexion de l’IDP, usurpation d’identité, timeout session, déconnexion après soumission etc.

Nouvelle page pour la configuration JWT

La page de configuration SSO – JWT a été enrichie et réorganisée.

Elle affiche désormais :

  • la clé secrète de manière masquée,
  • l’ensemble des attributs requis et optionnels transitant par le token JWT,
  • et un nouvel attribut permettant de spécifier une URL de redirection lors de la déconnexion (logout).

 

Ainsi, lorsqu’un utilisateur JWT dispose d’une URL de logout dans son token, il n’est plus redirigé vers la page de connexion THEIA après sa déconnexion.

Amélioration gestion intervenants qrols

L’accès aux interfaces d’administration des corrections QROL a été optimisé pour corriger plusieurs limitations identifiées.

Auparavant :

  • les règles d’administration classiques ne permettaient pas d’accéder directement à tous les onglets de paramétrage ;
  • le calcul des notes et des corrections, nécessaire avant toute configuration, n’était pas lancé automatiquement.

 

Deux modifications ont été mises en place pour fluidifier l’expérience d’administration :

  • Affichage automatique des sous-onglets pour les administrateurs, permettant à l’administrateur de ne pas avoir à s’ajouter en tant qu’intervenant
  • Lancement automatique du calcul des notes lors de l’accès à l’onglet “Associer / Assigner des copies” afin de permettre une assignation des copies directement après l’épreuve et sans navigation supplémentaire dans THEIA

Amélioration sur les relevés de notes

La limite de caractères dans les commentaires des relevés de notes a été portée à 500 caractères (contre 250 auparavant), permettant des retours plus détaillés dans les relevés de notes mis à disposition des apprenants.

Correctifs

4 correctifs

Problème - import QTI

L’export de questions au format QTI, suivi d’un réimport dans un dossier, ne fonctionnait pas correctement.
Ce comportement a été corrigé.

Erreur 500 association en masse d’un groupe à une épreuve ou une formation

Une erreur 500 pouvait survenir lors de l’association simultanée de plusieurs épreuves ou formations à un groupe.
La mise à jour corrige ce dysfonctionnement.

Difficulté accès contenus mis en banque

Certains contenus historiques des banques universitaires mutualisées n’étaient plus accessibles, empêchant le chargement des questionnaires côté apprenant. La mise à jour intègre un correctif.


Erreur 500 - format invalide token JWT

Lorsqu’un jeton JWT embarquait des informations sur un mauvais format, l’utilisateur final pouvait se retrouver sur page d’erreur 500. Dorénavant, en cas de format invalide, l’utilisateur qui tente de se connecter est redirigé vers la page login et un message d’erreur plus explicite apparaît. 

Mise à jour THEIA Novembre 2025

Mise à jour de novembre !

📅 Publié le 19 novembre 2025

5 nouvelles fonctionnalités

Ajout d'une page de login SAML

Une page spécifique de connexion SAML a été ajoutée pour gérer la connexion directe ou la redirection vers le portail client lorsque l’utilisateur n’est pas encore authentifié.

Cette page sert également de page de redirection lors de la déconnexion simultanée de THEIA et du fournisseur d’identité (IDP).
Elle intègre le nom de la plateforme ainsi que, le cas échéant, le logo ajouté à la plateforme.

Amélioration ergonomique et graphique des fenêtres de gestion du temps supplémentaire

Après la modification du comportement des actions d’ajout de temps supplémentaire, les fenêtres de gestion ont été entièrement revues graphiquement.

  1. Refonte visuelle de la fenêtre et des boutons.
  2. Ajout d’un bandeau d’informations candidat, incluant le temps supplémentaire déjà attribué.
  3. Suppression de l’obligation de renseigner un commentaire pour valider l’action.

Pré-chargement du questionnaire - sas d'entrée dans l'épreuve

Afin d’améliorer les performances de l’application lors des épreuves à grand volume, nous avons mis en place une opération de pré-chargement de l’épreuve directement dans le sas d’entrée.

Dorénavant, à l’entrée de l’épreuve, une page d’attente est affichée le temps que le pré-chargement soit réalisé.

Amélioration des fenêtres “Consigne” et “Introduction”

Des nouvelles améliorations graphique viennent d’être ajoutées à l’interface de composition d’examen : 

  • Ajout du détail du temps supplémentaire dans la bulle info du temps « montant« .
  • Reprise graphique de la fenêtre de « Déconnexion plateforme »
  • Suppression du bouton « cacher le tableau de bord » sur tablette
  • Modifications et améliorations graphiques mineurs (marges, icônes) de l’ensemble des fenêtres

Blocage entrée dans l'épreuve - défaut de configuration SMOWL

Il est désormais possible de bloquer l’accès à une épreuve en cas de défaut de configuration SMOWL. Cette restriction s’applique à toutes les épreuves à distance concernées.

Pour activer la fonctionnalité, il convient d’en faire la demande auprès des équipes THEIA.

Correctifs

4 correctifs

Accès fin épreuve - Tiers-temps

Les candidats disposant d’un aménagement d’épreuve peuvent dorénavant accéder à leurs copies corrigées avant la fin de l’épreuve lorsque la configuration le permet.

Blocage plein écran mac et alertes

Les utilisateurs macs peuvent bénéficier du blocage en plein écran sans générer d’alertes côté tableau de bord.

Accès rapide questions copie d'auto-évaluation

L’outil de navigation rapide (bandeau latéral) des copies d’auto-évaluation est désormais accessible au clic

Ouverture Tableau de bord des épreuves

Le tableau de bord affiche désormais une heure et non plus 15 minutes avant le début de l’épreuve

Mise à jour THEIA Octobre 2025 – 2

Mise à jour octobre 2025 - 2

📅 Publié le 22 octobre 2025

6 nouvelles fonctionnalités

Masquage progressif des questions dans les épreuves

Un nouveau paramètre d’affichage des questions est disponible dans le sous-onglet “Paramètres avancés” du contenu d’épreuve.

Ce paramètre, réservé aux dossiers progressifs, permet d’appliquer un niveau de restriction supplémentaire sur la navigation des candidats.

Lorsqu’il est activé :

  • Les questions déjà enregistrées sont masquées.

  • La navigation rapide via le bandeau de questions est désactivée.

  • Seule la dernière question en cours reste accessible.

 Pour faciliter la configuration, des actions de masse ont également été ajoutées afin de permettre une mise à jour rapide sur plusieurs dossiers à la fois.

Prise en charge du SLO et optimisation SAML

THEIA prend désormais en charge les opérations de déconnexion SLO (Single Logout) dans le cadre du protocole d’authentification SAML.

Le Single Logout renforce la sécurité des accès entre THEIA et le fournisseur d’identité (IdP) en assurant une déconnexion simultanée sur les deux environnements :

  • lorsqu’un utilisateur se déconnecte de THEIA, il est également déconnecté du fournisseur d’identité ;

  • inversement, une déconnexion depuis le fournisseur d’identité entraîne la fermeture automatique de la session THEIA.

Cette amélioration permet d’éviter les connexions involontaires sur des postes partagés et d’aligner le comportement de déconnexion sur les bonnes pratiques du protocole SAML.

À noter : les URL de déconnexion ont été mises à jour dans l’interface d’administration de THEIA.

Ajout de temps de composition

Le comportement de l’action individuelle de modification du temps supplémentaire a été harmonisé avec celui des actions de masse.

Il est désormais possible d’ajouter du temps de manière incrémentale pour un candidat ou un apprenant, sans avoir à recalculer ou remplacer la valeur existante.

Lors de l’utilisation du bouton d’action individuelle, l’administrateur peut désormais choisir le type d’opération à appliquer :

  • Ajouter du temps supplémentaire

  • Retirer du temps

  • Remplacer la durée existante

Amélioration des fenêtres “Consigne” et “Introduction”

Les alertes de navigation externe ou de sortie du plein écran d’une durée inférieure à une seconde étaient précédemment affichées avec la valeur “0”, ce qui pouvait prêter à confusion.

Elles sont désormais affichées sous la forme “<1s”, afin de mieux refléter la durée réelle de l’événement.

Nouveau droit intervenant dans l’épreuve : accès restreint au tableau de bord

Un nouveau droit d’accès permet désormais d’autoriser les surveillants à consulter le tableau de bord d’épreuve en mode restreint.

Dans ce mode, les actions critiques, telles que les actions de masse, la clôture de l’épreuve ou encore l’export du tableau de bord, sont désactivées, garantissant un accès sécurisé et adapté à leurs besoins de suivi.

Modification de l’affichage des alertes de moins d’une seconde dans le tableau de bord

Les modales affichant les consignes et introductions d’épreuve ont été mises à jour afin d’adopter la nouvelle charte graphique de THEIA.

Cette évolution améliore la cohérence visuelle et l’expérience utilisateur lors du démarrage des épreuves.

Correctifs

4 correctifs

Renforcement des alertes sur l’ouverture de la console du navigateur

Renforcement du mécanisme de détection des comportements suspects liés à l’ouverture de la console navigateur dans l’extension de surveillance.

Suppression zone blanche dans les auto-évaluations

Une correction UX a été appliquée pour supprimer cet espace inutile et améliorer la présentation des auto-évaluation.

Amélioration visuelle ergonomique sur le bandeau de question des players

L’affichage du bandeau de question a été ajusté pour les petits écrans: la largeur du bandeau reste fixe, et les titres sont désormais affichés avec une info-bulle lorsque l’espace est insuffisant.

Impossible de modifier le gras des sous énoncés de la question num.

La mise à jour corrige le défaut de mise en forme des sous-énoncés dans la question numérique.

Mise à jour THEIA Octobre 2025

Mise à jour octobre 2025

📅 Publié le 2 octobre 2025

2 nouvelles fonctionnalités

Amélioration graphique - fenêtres d'examen

Dans le cadre de l’amélioration graphique et ergonomique du player d’examen, nous venons de modifier les visuels des différentes fenêtres apparaissant durant l’épreuve. Ces fenêtres ont désormais un format visuel THEIA plus harmonieux.

Ces modifications concernent les éléments suivants :

  • Fenêtre de soumission de la copie
  • Fenêtre de confirmation d’enregistrement des réponses dans le dossier progressif
  • Fenêtre de confirmation de changement de dossier
  • Fenêtre de redirection lorsque l’épreuve est clôturée
  • Fenêtre en cas d’enregistrement de réponse vide

Ajout des dates de débuts et date de soumission dans l’export du tableau de bord

L’export du tableau de bord intègre dorénavant les informations de la date de dernière soumission ainsi que la date d’entrée dans l’épreuve pour chaque candidat.

Correctifs

9 correctifs

 Incohérences au niveau des taux de réussite dans les statistiques

Jusqu’à présent, le calcul des taux de réussite variait selon les types de questions (QRM, QRP, QROC, QROL, ASSO, etc.). Pour les questions à choix multiples notamment (QRM, QRP, ASSO), l’évaluation était binaire : une question n’était considérée comme réussie que si 100 % des points étaient obtenus.

Nous avons harmonisé ce fonctionnement avec celui des QROLs : désormais, une question est considérée comme réussie dès lors que les réponses du candidat lui permettent d’atteindre au moins 50 % des points attribués à cette question.

Erreur lors de la suppression d'un groupe

Il subsistait des erreurs lors de la suppression de groupes vides associés à certains éléments de la plateforme (intervenants, publications de la bibliothèque, entraînements, etc.).

La suppression est désormais fonctionnelle : lorsqu’un groupe vide est supprimé, toutes les associations qui lui étaient rattachées sont automatiquement supprimées également.

Décalage heure de dépôt des travaux dans export

Dans la synthèse collective des travaux, l’heure serveur était affichée à la place de l’heure réelle de dépôt par l’apprenant.
Un correctif a été appliqué : l’heure affichée correspond désormais bien à l’heure de dépôt de l’apprenant.

Suppression activité chat dans le LMS

La suppression des activités de chat pouvait échouer dans certaines formations, entraînant des dysfonctionnements (message d’erreur, absence de suppression, etc.).
Cette mise à jour corrige ce comportement : la suppression des activités de chat est désormais pleinement opérationnelle.

Erreur dans la gestion des images des exports QTI des QI

Les exports de questions individuelles en QTI présentaient des dysfonctionnements : les images n’étaient plus référencées dans les métadonnées de l’archive.
Un correctif a été appliqué : l’export et le réimport des questions individuelles en QTI sont désormais pleinement opérationnels.

Erreur lorsqu'un étudiant consulte une autoévaluation non jouée

Lorsqu’un apprenant tentait d’accéder aux données d’une auto-évaluation non jouée (ne contenant donc aucune trace d’apprentissage), il rencontrait une page blanche accompagnée d’un message d’erreur peu explicite.
Désormais, l’erreur est affichée directement dans l’espace apprenant et précise clairement pourquoi l’accès n’est pas possible.

Espace avant le matricule dans le template d'import 

Certains espaces intégrés devant le matricule dans les fichiers Excel d’import pouvaient générer des erreurs lors de la remontée des informations dans THEIA.
Désormais, ces espaces sont automatiquement ignorés et n’impactent plus l’import des fichiers.

 Incohérences arrondis statistiques 

Les statistiques détaillées par dossier n’étaient pas alignées avec les règles d’affichage utilisées dans les statistiques globales des épreuves : les résultats étaient affichés en nombres entiers, alors que la majorité des données sont fournies avec deux décimales.
Ce comportement a été corrigé : les résultats sont désormais systématiquement affichés avec deux chiffres après la virgule.

Affichage titre long plateforme

Dans l’onglet Personnalisation, lorsqu’un administrateur renseignait un titre de plateforme trop long, cela pouvait provoquer des problèmes d’affichage dans le bandeau supérieur.
Désormais, une taille maximale est appliquée pour la saisie du titre de la plateforme, afin d’éviter toute incohérence ou erreur d’affichage.

Mise à jour THEIA Septembre 2025

Mise à jour septembre 2025

📅 Publié le 17 septembre 2025

7 nouvelles fonctionnalités

Nouveau plugin THEIA !

Un nouveau plugin d’aide à la surveillance et au contrôle de l’environnement de composition vient d’être mis en place sur la plateforme THEIA ! 

Cette extension navigateur chrome vient limiter les possibilités de fraude en augmentant le champs de possibilité de détection des comportements anormaux et en offrant une couche supérieur de restriction sur le navigateur.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article détaillé sur le sujet en cliquant ici : Contrôle de la fraude : découvrez la nouvelle extension THEIA

Enrichissement des entraînements prédéfinis

De plus en plus de partenaires optent pour le développement d’une offre d’évaluation formative sur THEIA. Afin d’aller plus loin dans les fonctionnalités proposées dans l’application, nous avons commencé à travailler sur l’enrichissement des entraînements prédéfinis.

Deux nouvelles améliorations ont donc été mises en place sur ce mois de septembre : 

  • Il est désormais possible de restreindre l’accès à un entraînement à un ou plusieurs groupes d’utilisateurs. Seuls les membres de ces groupes verront l’entraînement apparaître dans leur espace apprenant.
  • Une planification par dates a également été ajoutée dans cette même interface : le gestionnaire peut désormais définir des dates de début et de fin d’accès à l’entraînement.

Par défaut, les entraînements restent accessibles à tous.

Amélioration ergonomique du "player" d'examen

Afin d’améliorer l’expérience utilisateur des candidats, et particulièrement pour les apprenants qui n’interviendraient que ponctuellement sur la plateforme, plusieurs ajustements ont été réalisés pour améliorer la lisibilité et la prise en main du player d’examen :

  • Calculatrice : taille et couleur du bouton retravaillées pour améliorer sa visibilité.
  • Bouton “Soumettre” : repositionné dans le bandeau supérieur, il reste accessible à tout moment.
  • Compteurs de temps : également déplacés dans le bandeau supérieur ; seul le compteur pertinent est affiché selon la configuration de l’épreuve (compte à rebours du temps de composition ou chronomètre simple).
  • Suppression du mode gaucher : le bandeau latéral est désormais toujours placé à gauche.
  • Comportement des dossiers : lorsqu’un dossier est ouvert, il conserve sa position dans la liste au lieu d’être remonté en haut.
  • Ajout d’un bouton “Dossier suivant” : ce bouton apparaît à la fin d’un dossier de questions pour faciliter la navigation vers le dossier suivant.
  • Couleurs : une partie des couleurs visibles dans le player (en-tête des questions, bouton d’enregistrement, couleur des questions etc.) ont été harmonisées afin de correspondre à la nouvelle charte graphique THEIA

Date de début dans le tableau de bord des épreuves

La date d’entrée dans une épreuve est désormais visible dans le tableau de bord via l’icône “loupe” associée à chaque candidat. Une fonction d’export de cette information sera intégrée lors de la prochaine mise à jour. 

Paramètre de personnalisation de l'espace apprenant

Il est désormais possible d’activer un paramètre d’affichage simplifié de l’espace apprenant, particulièrement utile pour des candidats qui n’interviendraient sur THEIA que de manière ponctuelle.

En activant cette option, les accès à THEIA des apprenants sont limités aux pages d’examens. Le menu latéral gauche est masqué, les icônes du bandeau supérieur sont limitées etc.

Bouton "voir plus" sur les pages d'épreuves

Du côté apprenant, la liste des épreuves passées était précédemment limitée à 50 éléments. Seule une recherche via des filtres permettaient d’identifier des examens passés au delà de cette limite. 

Afin d’offrir la possibilité de faire défiler l’ensemble des épreuves passées d’un apprenant, un bouton “Voir plus” a été ajouté en bas de la page.

Diminution du délai d'entrée dans la salle d'attente

Le délai d’ouverture de la salle d’attente avant une épreuve est désormais de 15 minutes. Cela limite les risques d’entrées prématurées lorsque plusieurs épreuves s’enchaînent dans la journée.

Correctifs

12 correctifs

Faux positif - Alertes navigateurs

Un message d’alerte signalant une potentielle incompatibilité de navigateur apparaissait à tort sur certaines versions récentes des navigateurs. Ce faux positif a été corrigé : l’alerte ne s’affiche plus sur les versions compatibles du navigateur.

Erreur lors de la suppression d'une session ECOS

Lorsqu’un export de résultats d’une session d’ECOS échouait, il devenait ensuite impossible de supprimer cette session. Ce blocage a été corrigé : les sessions peuvent désormais être supprimées normalement.

Erreur 500 - désactivation des utilisateurs d'un groupe vide

Sur un groupe vide, une erreur 500 pouvait apparaître lorsque l’on tentait d’archiver le groupe en sélectionnant l’option “désactiver les utilisateurs du groupe”. Le correctif permet d’archiver le groupe, l’action n’est pas bloquée mais n’a pas d’incidence fonctionnelle.

Erreur 500 Suppression des groupes vides liés à une épreuve

Une erreur 500 pouvait apparaître lorsque l’on tentait de supprimer un groupe qui était associé à une épreuve. Dorénavant, la suppression peut-être réalisée, uniquement sur les groupes “vides” afin de ne pas compromettre l’intégrité des traces d’apprentissages.

Incohérence dans la répartition des notes dans les statistiques d'épreuves

La distribution des notes par tranche variait selon les pages de statistiques générales ou par dossier. La logique de répartition a été harmonisée sur l’ensemble des vues avec les règles suivantes :

  • Notes strictement inférieures à 8
  • Notes ≥ 8 et < 10
  • Notes ≥ 10

De plus, les notes négatives étaient mal comptabilisées. Désormais, les notes < 0 sont ramenées à 0 dans les répartitions pour cohérence avec les statistiques globales.

Incohérence affichage des grilles d'ecos côté apprenant​

Les sessions d’ECOS pouvaient s’afficher en double lorsqu’elles comportaient plusieurs échelles d’évaluation. Ce problème a été corrigé.

Aussi, l’accès à ces grilles pouvaient parfois être refusés lorsque l’ensemble des échelles d’évaluations n’étaient pas rendue visibles. Dorénavant, l’accès à la grille est bien possible mais le positionnement sur l’échelle reste non visible.

 

 

Doublon inscription d'utilisateurs dans les épreuves

Dans certains cas d’inscription par groupe (notamment pour les grandes cohortes), des utilisateurs présents dans plusieurs groupes pouvaient être inscrits en double à une même épreuve. Le mécanisme de synchronisation a été ajusté pour empêcher ce doublonnage.

Accès refusé lors de l'ouverture d'un dossier visible par tous

Certains dossiers paramétrés en “visibles par tous” généraient une erreur d’accès même pour les utilisateurs ayant les droits requis. Ce comportement a été corrigé.

Dysfonctionnement activité présentiel

Deux problèmes ont été corrigés sur l’activité « Présentiel » :

  • Le bouton d’action de masse pour déclarer tous les apprenants comme “présents” ne fonctionnait pas.
  • L’objectif de participation lié à une activité “Présentiel” ne débloquait pas correctement les accès. Désormais, la présence débloque bien les sessions associées. Attention : le déblocage est définitif. Pour modifier les accès, une intervention manuelle est nécessaire dans les paramètres de l’objectif.

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Problème d’import des utilisateurs avec des attributs supplémentaires

Lors de l’import de fichiers avec des attributs personnalisés, les correspondances pouvaient être erronées. L’import est désormais fiable et respecte l’ordre et la structure du fichier d’origine.

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Freeze du compteur de temps de l’épreuve lors de la veille sur les environnements Apple

Sur les appareils Apple (Mac, iPad…), la mise en veille gelait visuellement les compteurs de temps. Le rafraîchissement nécessitait un rechargement manuel. Le compteur est désormais mis à jour automatiquement après la reprise.

Number 12 in a circle12

Défaut affichage étiquettes - espace apprenant

Les étiquettes appliquées sur des éléments visualisables par les apprenants (questions, dossiers de questions, activités) pouvaient entraîner des défauts d’affichage sur des petits écrans.
Désormais, les étiquettes dont le nom est très long sont « tronquées » pour préserver la lisibilité des interfaces. 

Number 13 in a circle13

Blocage lors d’un clic sur "Entrer" sans valeur dans l’accès rapide aux épreuves

Lorsqu’un utilisateur apprenant cliquait sur le bouton “Entrer” dans le bloc d’accès rapide aux épreuves sans avoir saisi de valeur, la recherche se lançait en boucle, affichant indéfiniment une animation (spinner).

Ce dysfonctionnement a été corrigé : l’action est désormais bloquée si aucun code n’a été saisi.