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FAQ – Formation

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Voici toutes les questions fréquemment posées par nos utilisateurs sur la partie « Formation » de la plateforme.

Le catalogue d’activités vous permet de gérer une base de ressources mobilisables ensuite dans une ou plusieurs sessions de formation.
Le parcours d’activité vous permet de créer une séquence pédagogique dynamique (avec par exemple des périodes d’accès différentes pour chaque activité, des parcours conditionnels…) qui pourra ensuite être mobilisé dans une ou plusieurs sessions de formation.
La session de formation correspond à ce que vous allez rendre accessible aux étudiants, c’est dans celle-ci que vous allez ajouter ou créer du contenu, paramétrer les dates de début et de fin, inscrire vos apprenants, avoir accès au suivi…

Vous pouvez créer un parcours de formation conditionnel en créant des objectifs de formation qui comprendront des règles permettant de rendre certaines activités disponibles seulement si la règle a été respectée. Pour cela vous pouvez « Activer la gestion des objectifs de formation (conditionnel) » lors de la création de votre session de formation.

Oui et vous avez deux possibilités pour cela :
– soit vous créez une session de formation individuelle, les activités seront accessibles à partir de la date d’inscription des apprenants à la session
– soit vous créez une session de formation collective et venez modifier les dates d’accès des activités dans l’onglet « Planification »

Vous pouvez aller sur l’onglet « Intervenants » de votre session de formation et ajouter une ou plusieurs personne à accéder à tout ou à une partie de la session de formation.

Pour créer une autoévaluation il faut dans un premier temps créer votre questionnaire (dans l’onglet « Epreuve d’évaluation » > « Catalogue de questionnaire »), avant de venir créer votre activité autoévaluation au sein de votre session de formation et de venir chercher le questionnaire préalablement créé (ou tout autre questionnaire déjà présent sur la plateforme).

Au niveau des paramètres d’une session de formation, il est possible d’autoriser l’accès en consultation après la date de fin. Peu importe la stratégie adoptée concernant l’affichage des onglets ou la planifications des activités en consultation, les étudiants pourront se rendre dans l’espace apprenant puis consulter le suivi de leurs traces d’apprentissage via l’onglet « Sessions passées ».