ICON__LOGO_THEIA-Surimpresion-1250x500px (1)

THEIA.fr

FAQ – Epreuves

< Retour vers les catégories

Voici toutes les questions fréquemment posées par nos utilisateurs sur la partie « Epreuves » de la plateforme.

Vous pouvez ajouter du temps supplémentaire à l’ensemble des étudiants en vous rendant dans l’onglet « Tableau de bord » de votre examen et en cliquant sur « Modifier le temps supplémentaire de tous les apprenants » qui se situe en haut à droite de la liste des participants. Pour le faire individuellement vous pouvez cliquer sur l’horloge verte qui se trouve en bout de ligne en face de chaque participant.

L’examen, à la différence de la conférence, dispose d’un code d’accès par défaut, qu’il faudra communiquer aux étudiants en amont de l’épreuve.
Une conférence ne comporte pas de code d’accès par défaut, mais vous pouvez si vous le souhaitez en demander un dans l’onglet « Paramètres ».
L’entrainement vous permet de générer une épreuve que l’ensemble des utilisateurs de la plateforme pourront passer, mais dans laquelle il n’y a pas de notion d’inscription, de suivi, de tableau de bord, de récupération de notes, post-traitement…etc. Cela pourrait correspondre par exemple à des annales.

Si vous souhaitez réutiliser tel quel un contenu créé et déjà utilisé dans un examen vous pouvez l’ajouter à votre nouvel examen sans le dupliquer. Si par contre vous souhaitez le modifier avant de le réutiliser il vous faudra le dupliquer, le modifier et ensuite l’ajouter. En effet tout contenu joué en examen n’est plus modifiable afin de conserver les traces d’apprentissage.

Dans un DL, l’étudiant voit l’ensemble des questions qu’il comporte, il peut y répondre dans l’ordre qu’il souhaite et revenir sur des réponses enregistrées.
Dans un DP l’étudiant ne voit que la première question, c’est seulement lorsqu’il a enregistré une réponse à celle-ci qu’il voit la question suivante, et ainsi de suite. Il ne peut pas revenir sur une réponse déjà enregistrée.

L’onglet « Tableau de bord » apparait 1h avant le debut de votre épreuve, donc si celle-ci démarre dans plus d’1h cela explique que vous ne voyez pas encore l’onglet.

Dans votre catalogue de questions ISD, les contenus joués en examen auront des informations remplies dans la colonne « Usage ». Vous trouverez les informations suivantes : « Conf./Exam./Ent. » pour les contenus ajoutés dans une conférence, un examen ou un entrainement.

Le « commentaire de correction » est rendu visible à l’apprenant sur sa copie corrigée, il donne des informations complémentaires sur les réponses qu’il fallait apporter. Alors que « l’aide à la correction » est rendu visible uniquement aux correcteurs de QROL afin de leur donner des informations complémentaires sur la correction des copies.