Organiser ses dossiers de questions

Imaginez : vous avez une litanie de dossiers de questions au point de ne plus vous y retrouver. Comment faire pour retrouver rapidement le bon dossier, sans devoir cliquer partout pour afficher les aperçus ?

✨La solution magique : les étiquettes

Bon… ce n’est peut-être pas de la magie, mais laissez-nous un peu de clickbait ! 

Sur la plateforme THEIA, vous pouvez ajouter des étiquettes pour marquer vos questions et retrouver vos dossiers en un clin d’œil.

Par exemple, vous pouvez créer des étiquettes selon :

  • la langue de l’épreuve,
  • la matière,
  • l’année, etc.

Chaque étiquette peut avoir une couleur personnalisée.

Franchement, regardez-moi ce bel aperçu ! C’est quand même plus agréable comme ça, non ?

🛠️Et comment je les ajoute, les étiquettes ?

C’est assez simple. D’abord, vous devez créer une catégorie.

Prenons un exemple : une catégorie “Matière”.

Paramètres > Catégories d’étiquettes > Ajouter une catégorie

Une fois la fenêtre d’ajout ouverte :

  1. Saisissez le nom de la catégorie,
  2. Choisissez une couleur,
  3. Cochez les contenus applicables (moi, j’ai tendance à tout cocher),
  4. Cliquez sur Ajouter.

Et voilà !

Image pour l'article Etiquette

🏷️ Créer les étiquettes elles-mêmes

Maintenant que la catégorie est prête, on passe aux étiquettes !

Cliquez sur le petit Stylo > onglet “Étiquettes” > saisissez un nom (ex : Langues) > Cliquez sur “+”.

Votre étiquette est prête à l’emploi !

🔗 Associer une étiquette à un dossier

Mais attendez, c’est pas encore fini ! 

On n’a pas encore fait l’étape principale

Vous en ce moment :

Rendez-vous dans l’onglet Questions et ouvrez le dossier concerné. Cliquez sur Métadonnées > Étiquettes.

Là, vous pouvez choisir une étiquette déjà créée dans la liste déroulante.

Cliquez sur Enregistrer, et voilà ! 🎉