Organiser ses dossiers de questions
Imaginez : vous avez une litanie de dossiers de questions au point de ne plus vous y retrouver. Comment faire pour retrouver rapidement le bon dossier, sans devoir cliquer partout pour afficher les aperçus ?

✨La solution magique : les étiquettes
Bon… ce n’est peut-être pas de la magie, mais laissez-nous un peu de clickbait !
Sur la plateforme THEIA, vous pouvez ajouter des étiquettes pour marquer vos questions et retrouver vos dossiers en un clin d’œil.
Par exemple, vous pouvez créer des étiquettes selon :
- la langue de l’épreuve,
- la matière,
- l’année, etc.
Chaque étiquette peut avoir une couleur personnalisée.
Franchement, regardez-moi ce bel aperçu ! C’est quand même plus agréable comme ça, non ?

🛠️Et comment je les ajoute, les étiquettes ?
C’est assez simple. D’abord, vous devez créer une catégorie.
Prenons un exemple : une catégorie “Matière”.
Paramètres > Catégories d’étiquettes > Ajouter une catégorie
Une fois la fenêtre d’ajout ouverte :
- Saisissez le nom de la catégorie,
- Choisissez une couleur,
- Cochez les contenus applicables (moi, j’ai tendance à tout cocher),
- Cliquez sur Ajouter.
Et voilà !

🏷️ Créer les étiquettes elles-mêmes
Maintenant que la catégorie est prête, on passe aux étiquettes !
Cliquez sur le petit Stylo > onglet “Étiquettes” > saisissez un nom (ex : Langues) > Cliquez sur “+”.
Votre étiquette est prête à l’emploi !

🔗 Associer une étiquette à un dossier
Mais attendez, c’est pas encore fini !
On n’a pas encore fait l’étape principale
Vous en ce moment :

Rendez-vous dans l’onglet Questions et ouvrez le dossier concerné. Cliquez sur Métadonnées > Étiquettes.
Là, vous pouvez choisir une étiquette déjà créée dans la liste déroulante.
Cliquez sur Enregistrer, et voilà ! 🎉
