ICON__LOGO_THEIA-Surimpresion-1250x500px (1)

THEIA.fr

Mise à jour du 14/03/2024

Nouvelles fonctionnalités

  • Retirer les graphs de la page d’accueil des gestionnaires

Les graphiques qui apparaissaient sur la page d’accueil de l’espace gestionnaires étaient peu pertinents et pouvaient gêner la lisibilité de la page. Ils ont donc été retirés.

  • Ajout d’un label “QI” dans le nouveau design de conception de dossier de questions

Lorsque des questions isolées sont ajoutées dans un dossier de question, elles peuvent être ajoutées en tant que contenu “tel quel”. Cela signifie qu’une modification sur la question d’origine ou sur la question dans la dossier changera également le contenu de l’autre question, et donc de tous les endroits qui l’utilise. Un label “QI” (= question isolée) a été ajouté sur ces questions pour que l’utilisateur sache qu’il est en train de modifier une question utilisée dans plusieurs contextes.

 

Liste des correctifs

  • Affichage de la copie après la date de jury incohérent

Dans le cadre d’un examen, on peut choisir de n’afficher la copie et/ou la copie corrigée à partir de la date de jury, que l’on peut définir plus bas dans la page. Néanmoins, le texte pouvait porter à confusion puisqu’il était écrit “Après la date de jury”, ce qui pouvait faire croire que la copie s’afficherait le lendemain de la date choisie. Nous avons changé le texte de ces options en “A partir de la date de jury”.

  • Perte d’un lien embarqué lors de la suppression d’une option client

Une option client qui permettait aux étudiants de cliquer sur un lien pour se rendre dans leur extranet a été supprimée lors du chantier de nettoyage des options clients. Etant donné que celle-ci est utilisée régulièrement par les clients, nous l’avons réintégrée.

  • Impossible de supprimer une épreuve si la plateforme est en anglais ou espagnol

Le mot a taper pour valider la suppression d’une épreuve était mal traduit en anglais et en espagnol, pouvant bloquer la fonctionnalité de suppression pour les profils qui utilisent ces langues. La traduction a été modifiée et réparée.

  • Le droit de modification des autoévaluations ne fonctionnait pas

Un droit spécifique aux auto-évaluations ne fonctionnait pas, ne permettant ainsi plus aux personnes concernées de modifier le contenu d’une auto-évaluation ne leur appartenant pas. Ceci a été résolu.

  • Lorsqu’une épreuve est terminée, les QROL continuaient à tenter de s’enregistrer toutes les 30 secondes pour les étudiants qui ne quittaient pas leur copie

Ceci faisait apparaitre des messages d’erreur qui n’étaient pas clairs pour les utilisateurs. A présent, un premier enregistrement est tenté, et si celui-ci échoue car l’heure de l’épreuve est dépassée, les enregistrements automatiques cessent.

  • La planification des messages d’accueil dans les formations ne fonctionnait pas

Dans les formations, les dates que l’on donnait pour publier les messages d’accueil n’étaient pas pris en compte. Ceci a été réparé.