Nouvelles fonctionnalités
- Nouveau design pour la conception de QROL en question isolée
Après le travail de design effectué sur la QRU, nous nous sommes attaqués à la question rédactionnelle, la QROL. Son affichage en conception a été entièrement retravaillé. Ce nouveau design est disponible uniquement pour le format question isolée depuis un nouvel onglet “Contenu”.
- Nouveau design pour la conception de QROC en question isolée
La QROC (Question à Réponse Ouverte et Courte) a également été retravaillée pour proposer une interface plus intuitive et claire.
- Nouveau design pour la conception de questions numériques en questions isolées
Dernière question re-designée pour cette mise à jour : la question numérique !
- Texte informatif lorsqu’une session de formation ne contient aucune activité publiée
Lorsqu’une session de formation ne contenait aucune activité publiée, la page accessible au responsable d’activité était vierge. Nous avons ajouté un message de contexte pour expliquer à l’utilisateur la raison pour laquelle il ne voit aucun contenu.
- Ajout d’une modale d’alerte lorsque l’on quitte une évaluation par compétence en ayant oublié un critère à évaluer
Nous avons ajouté une pop-up lorsqu’un évaluateur oublie de cocher un critère à évaluer dans une session de référentiel de compétences (ou ECOS).
- Version “Lecture seule” du nouveau design de la QRU
Lorsqu’une question a été utilisée dans un examen et n’est donc plus modifiable, nous le signalons à l’utilisateur en rendant les champs visuellement et techniquement “non modifiables”. Nous avons travaillé sur cette version pour la QRU dans un premier temps.
Liste des correctifs
-
Erreur lors de l’ajout en masse de questions isolées dans un dossier
Lorsqu’on essayait d’ajouter des questions dans un dossier via un ajout en masse, on obtenait une erreur.
-
Message d’erreur dans le nouveau design de conception de QRU
Si on enregistrait deux fois une QRU contenant une image ou une vidéo sous le nouveau design, on obtenait un message d’erreur alors que l’enregistrement avait bien fonctionné.
- Impossibilité de télécharger sa copie corrigée sur un examen passé
Lorsqu’un étudiant voulait télécharger la version corrigée de sa copie, il obtenait un message lui indiquant qu’il n’avait pas les droits requis, même quand ce n’était pas le cas. - La langue par défaut d’une plateforme n’avait pas d’impact sur le profil des utilisateurs
A présent, la langue d’interface choisie pour une plateforme implique que les nouveaux comptes créés ont cette même langue par défaut en affichage. Les gestionnaires peuvent également appliquer la langue “Espagnol” en masse à leurs utilisateurs si ils le souhaitent, ce qui était possible uniquement pour l’anglais et le français. - Erreur 404 lors de la correction de certaines QROC
Lorsqu’un utilisateur cliquait plusieurs fois sur la correction d’une réponse d’une QROC, il pouvait obtenir une erreur. - Impossibilité de supprimer un compte utilisateur
Un utilisateur ne pouvait plus être définitivement supprimé d’une plateforme.