Mise à jour du 05-04-2024

Nouvelles fonctionnalités

  • Inversion des onglets inscriptions individuelles et inscriptions par groupe

La méthode d’inscription des utilisateurs à une formation ou une épreuve recommandée par THEIA est la méthode par groupe, qui permet une synchronisation efficace et une maintenance plus fiable pour les gestionnaires. Néanmoins, l’onglet d’inscription manuelle est celui qui s’affichait en premier lorsqu’on voulait inscrire des utilisateurs. Par défaut, c’est donc à présent celui de l’inscription par groupe qui apparait, fluidifiant par ailleurs l’expérience utilisateur

  • Fusions des droits RGPD et Administration des comptes

Un droit dédié à la gestion RGPD pouvait être accordé à un ou plusieurs utilisateurs. Ce droit donne notamment accès aux messages pouvant être envoyés par un utilisateur qui souhaite signaler une anomalie ou poser une question sur ses données via la page “Conditions générales d’utilisation”. Cependant, si un établissement n’attribuait ce droit à personne, les messages envoyés par les utilisateurs ne pouvaient ne jamais être reçus. Nous avons donc décidé de fusionner ce droit avec celui d’administration des comptes, afin qu’au moins les administrateurs établissement puissent recevoir ces messages, et en profiter pour alléger la liste des droits de la plateforme par la même occasion.

  • Ordonner les compétences par « Position » dans les graphiques de compétences

Dans le cadre d’examen mettant en jeu des compétences, on affiche des résultats par compétences sous format graphique. Ces graphiques se retrouvent dans diverses parties de l’application (copies d’examen, copie d’auto-évaluation, statistiques d’examen etc.). Ces graphs ordonnaient les compétences en fonction d’un ordre alphabétique basé sur le Titre de la compétence, ce qui n’est pas toujours lisible dans certains contextes. Nous les avons à présent ordonner par rapport aux positions dans l’arbre.

Liste des correctifs

  • Erreur d’affichage dans les exports des synthèses d’une activité Travaux

Dans le fichier Excel d’export des données des synthèses d’une activité travaux, une colonne se décalait, pouvant poser des problèmes de lecture.

  • Problèmes de pagination et de filtres dans les DTAS et dans les auto-évaluations

Lorsqu’on ajoutait des questions dans un DTAS ou dans une auto-évaluation, on ne pouvait pas utiliser correctement les filtres et la paginations. Ceci a été réparé.

  • Problèmes d’ergonomie de la calculatrice en examen sur Ipad

Quand la calculatrice est ouverte sur IPAD, elle était difficilement accessible en examen : le clavier virtuel gênait sont accès. Ce clavier a donc été supprimé pour permettre d’utiliser la calculatrice plus facilement.

  • Erreur d’affichage lors de la tentative de dépôt de devoir non valide

Lorsqu’un étudiant se trouve sur la page de dépôt de devoir et qu’il est déconnecté de la plateforme via une connexion sur un autre outil ou un temps d’inactivité trop important, alors il avait tout de même l’impression de pouvoir déposer un fichier.

  • Impossibilité d’accéder aux notifications

Certains apprenants dans des situations spécifiques ne pouvaient plus accéder à leurs notifications. Ceci a été résolu.

  • Mauvaise alerte quand un étudiant tente de déposer un fichier de devoir en dehors des heures autorisées

Lorsqu’un étudiant tentait de déposer un devoir alors que l’heure est dépassé, il ne recevait pas l’information de la cause de l’erreur. Ceci a été corrigé.

  • Erreurs dans la conception des questions ZONE sous le nouveau design

Certaines actions dans la conception des questions ZONE amenaient à des erreurs.

  • API – Routes dédiées aux examens et non aux conférences

Certaines routes API ne remontaient pas les informations concernant les conférences.

  • Indication des questions réussies ou non dans les headers des questions de l’export PDF d’une autoévaluation

Dans une autoévaluation paramétrée pour que seulement le score soit affiché aux étudiants et non les bonnes et mauvaises réponses, la copie corrigée sur l’interface était bien conforme (l’étudiant ne voit que ses réponses et sa note), mais s’il téléchargeait la copie en PDF alors les questions réussies apparaissent en vert et les questions ratées en rouge. Nous avons changé tous les titre en bleu pour garder le secret de l’état de la réponse.

  • Affichage de formules dans QRP ne fonctionne pas

Dans la conception des questions QRP, nous pouvions ajouter des formules alors que celles-ci ne pouvaient pas s’afficher dans l’examen.