FAQ – Communication

Voici toutes les questions fréquemment posées par nos utilisateurs sur la partie « Communication » de la plateforme.

Si les étudiants ne voient pas tous les éléments d’une bibliothèque, il est possible que ce soit parce que ces derniers sont dépubliés. Pour modifier cela, vous pouvez vous rendre dans la bibliothèque et changer le paramétrage des éléments concernés.

Il n’existe pas de notification automatique pour la création de comptes via un fichier d’import. Pour notifier les nouveaux utilisateurs, nous vous recommandons d’envoyer un mail à vos groupes d’apprenants via l’onglet « Communication » de la plateforme. Les balises « identifiants » et « adresse de connexion » vous permettent de leur donner les informations nécessaires à leur connexion.

La taille maximale des vidéos que l’on peut ajouter dans une bibliothèque est de 50 Mo.

Dans l’onglet « Communication » puis « Messages d’accueil » vous avez la possibilité de créer des messages ainsi que des fils d’actualités afin d’informer vos apprenants sur diverses sujets.

Vous n’êtes pas limité en nombre de destinataires, par contre la taille générale de votre mail ne doit pas dépasser 5 Mo (destinataires, signatures et pièces jointes comprises).