Mise à jour Juin 2025
6 correctifs
Mauvaise redirection en délégation d’identité sur un nouvel utilisateur
Lorsqu’un administrateur ou un gestionnaire tentait de se connecter en délégation d’identité sur un utilisateur ne s’étant jamais connecté, il était redirigé automatiquement vers la fenêtre de définition du mot de passe définitif. Ce comportement n’était pas souhaitable et dorénavant, la délégation d’identité permet de contrôler les environnements et espaces de travail de n’importe quel utilisateur sans avoir à définir de mot de passe.
Mail non envoyé apparaît dans “Messages envoyés”
Lorsqu’un envoi de mail n’était pas possible en raison d’un problème sur la taille ou le format d’un fichier, certains mails pouvaient apparaître dans la fenêtre des “Messages envoyés” de manière erronée, alors qu’ils n’étaient en réalité pas expédiés.
Dorénavant, ces messages n’apparaîtront plus dans la liste des messages envoyés.
Redirection anormale des gestionnaires lors de la première connexion
Certains gestionnaires et administrateurs plateformes pouvaient être redirigés lors de leur première connexion sur THEIA avec un profil simple d’apprenant. Il leur fallait alors se reconnecter pour pouvoir accéder à l’espace de gestion. Un correctif vient d’être mis en place pour corriger le problème.
Ouverture d’export brut impossible à cause du caractère “=”
Lorsqu’un candidat d’épreuve répondait à une question à réponse ouverte (QROC ou QROL) en commençant sa réponse par un caractère “=”, l’export brut des données au format .xls empêchait l’ouverture correcte du document. Dorénavant, le signe “=” n’est plus interprété comme une formule dans les exports Excel, ce qui permet une ouverture normale des fichiers.
ExpressionS incorrecteS dans la calculatrice
Certaines formules de la calculatrice affichaient des erreurs de syntaxe, notifiées par l’affichage dans la calculatrice des termes “Expression incorrecte”. La mise à jour vient corriger ces anomalies.
Erreur 500 - API - Route Activity_Instance
La route Activity_Instance de l’API renvoyait une erreur 500 lors de son appel. Un correctif a été mis en place et la route est de nouveau accessible.