Mise à jour THEIA Février 2025

Nouvelles fonctionnalités

Ajout d’une option permettant de cacher les dates de fin dans les cartes des épreuves côté candidat

Certains de nos utilisateurs nous ont fait part de leur souhait de masquer la date de fin des épreuves car celles-ci excéderont les heures « officielles » d’examens.
L’information de la carte est donc en partie erronée dans certains contextes. Nous souhaitons offrir une possibilité de paramétrer l’affichage de cette information côté apprenant.

Live dashboard - Smowl

Nous offrons désormais la possibilité à nos partenaires mobilisant SMOWL dans le cadre de leurs examens d’améliorer le suivi des apprenants en live. Le tableau de bord THEIA intègre dorénavant des informations en live de l’état de configuration de la surveillance SMOWL du candidat : rappel du nom, prénom et matricule, statut de la caméra, du micro, de SMOWL Lock ou de SMOWL CM, matériel utilisé, etc.

Liste des correctifs

  • Prise en charge HTML dans l’import GIFT

Lors d’un import GIFT, si le fichier mobilisait des balises HTML (mise en forme, gras, souligné, italique, etc.), alors celles-ci n’étaient pas prises en compte.

Un correctif vient d’être réalisé et les balises HTML sont dorénavant considérées lors de l’import. Les textes importés (énoncés, propositions de réponse, commentaires de correction) conservent les options de mise en forme originelles.

  • Erreur 504 lors de l’import d’un nombre important d’utilisateurs

Nous venons d’ajouter une limite lors de l’import des utilisateurs directement dans l’application. Dorénavant, les fichiers comprenant plus de 2000 lignes ne seront plus importés afin d’éviter de générer des erreurs 504. Des messages d’alerte apparaissent si le fichier contient plus de 2000 lignes.

  • Erreur 500 dans l’onglet “Epreuves du groupe”

L’affichage des épreuves du groupe (dans un groupe) amenait une erreur 500. L’erreur a été corrigée et les gestionnaires de groupes d’utilisateurs peuvent de nouveau accéder à la liste des examens du groupe. En outre, nous avons ajouté à cette liste les informations concernant les inscriptions par groupe à l’épreuve devoir.

  • Défaut d’affichage du temps restant pour l’épreuve Devoir

Lorsque les dates de rendu de devoir excédaient un mois, le temps restant affiché côté candidat était incorrect et restait bloqué à 28 jours. Un correctif a été mis en place et le nombre de jours restants affiché respecte bien le délai global de l’épreuve.