Nouvelles fonctionnalités
Nouvelle page d'accès aux examens
L’objectif ici est double :
- Optimiser la page d’un point de vue technique, afin d’assurer une expérience encore plus fluide pour les candidats lors de leur arrivée sur THEIA, quelques minutes avant l’examen.
- Améliorer l’expérience utilisateur en redynamisant graphiquement la page pour correspondre à des critères esthétiques plus élégants.
L’espace dédiées aux épreuves des apprenants fait donc peau neuve et il existera dorénavant trois onglets centrés sur les examens du jour, ceux à venir, et ceux terminés.
L’ancienne vue restera présente de manière temporaire afin d’offrir à celles et ceux qui pourraient se sentir un peu perdus au démarrage quelques repères familiers.
Les examens s’afficheront désormais sous forme de cartes dédiées, regroupant l’intégralité des informations : dates, limites de temps de composition, éligibilité au tiers temps, statut de la copie, etc.
Des options de filtres permettront aussi de rechercher plus facilement un examen précis !
Enfin, les conditions d’accès aux épreuves resteront inchangées : code d’accès obligatoires pour les examens, en option pour les conférence, accès direct par code, accès libre pour les devoirs etc.
Nous espérons que cette nouvelle interface saura faire son petit effet ! Si vous avez des suggestions, des retours d’amélioration ou simplement envie de nous faire un petit coucou, l’adresse mail du service produit est ouverte : produit@theia.fr
Liste des correctifs
- Erreur 504 sur certains exports de statistiques d’une auto-évaluation
Certaines activités d’auto-évaluation comprenant de nombreuses données amenaient parfois des lenteurs et des erreurs 504 lors de l’export. Un correctif a été mis en place et les export des statistiques d’auto-évaluation sont dorénavant générés de manière asynchrone afin d’empêcher les erreurs.
- Affichage de la note d’une auto-évaluation dans la timeline du suivi côté apprenant
La note des auto-évaluations apparaissaient dans la timeline du suivi côté apprenant malgré un paramétrage contraire du côté gestionnaire. Le correctif masque définitivement la note dans l’ensemble du suivi côté apprenant